Une semaine au vert pour notre équipe d’ingénieurs et d’architectes

La transition énergétique, on y va ? Oui, mais… comment on fait quand la transition ressemble à un champs de mine permanent ? Taux d’intérêts en augmentation, pénuries, ralentissement des investissements pour les privés, complexité administrative croissante… Une semaine au vert pour toute l’équipe, nous a permis d’améliorer nos recettes. Et on vous les livre ici.

Dans le cadre fantastique d’Ossona, la réponse qui découle à ces questions tient en trois mots: formation permanente, flexibilité et réactivité !

👉 Cultiver l’art de la négociation pour faire face à un environnement (administratif notamment) changeant et défendre férocement les intérêts des porteurs de projets.

👉 Compléter notre mission (déjà très précise) par des règles claires et compréhensibles pour ceux qui se lancent dans la transition comme pour ceux qui l’accompagnent. Cela permet de passer les obstacles avec le maximum de solidité.

👉 Ancrage de l’holacratie comme mode de gouvernance pour être agiles et réactifs face à des marchés en changements permanents. Ce sont les personnes sur le terrain qui font face aux enjeux, ce sont elles qui savent comme y répondre.

Et le reste, en bonne intelligence, toujours dans l’intérêt de la réussite du projet. C’est paqueté, alors on s’y remet dès aujourd’hui !

PS: quelques clins d’œil en photos… et la chèvre ne sera pas au bureau à votre prochaine visite. Ca sera pour nos prochains bureaux !

Notre équipe d'ingénieurs et d'architectes en discussion autour de la transition énergétique
Notre équipe d’ingénieurs et d’architectes en discussion autour de la transition énergétique

Notre équipe d'ingénieurs et d'architectes en réunion autour de la transition énergétique Jérémie, notre ingénieur spécialisé en énergies renouvelables, et sa nouvelle compagne ;) On fait aussi la fête entre ingénieurs et architectes !