Notre entreprise
IMPACT LIVING a été fondée en 2015 avec l’objectif d’accélérer la transition en développant des compétences et des savoir-faire. La vision à cette époque, comme aujourd’hui, était de permettre d’accéder à des modes de vie, des technologies et des savoir-faire qui permettent de se passer des énergies fossiles, de gagner en confort et de maîtriser notre consommation de ressources.
L’architecture occupe une place centrale dans notre entreprise car la transition peut et doit générer des émotions, du plaisir et de la qualité esthétique.
Une équipe forte d’ingénieurs et d’architectes spécialisés en développement durable accompagne et guide nos clients dans cette démarche.
Notre politique RH
Notre
politique RH
Pour réaliser la transition, il nous faut des compétences et de l’engagement. Pour développer cette vision, nous travaillons à offrir les meilleures conditions de formation initiale et de formation continue à challenger l’innovation permanente dans les pratiques de travail.
Notre solution passe par une gouvernance agile et un bouquet d’avantages pour l’ensemble des collègues : flexibilité pour participer à la vie de l’entreprise, formations permanentes, des possibilités de longues absences, un libre choix du salaire en fonction du working-life balance et de la performance, une redistribution des bénéfices aux équipes.
Notre gouvernance permet en outre des processus décisionnels ultra-rapides et la résolution sans délai des problèmes.
En parallèle des formations individuelles (entre 5 et 30 jours par année par collaborateur.tice obligatoires), nous réalisons une semaine par année de séminaire collectif afin de gérer la performance, l’apprentissage des échecs et la culture d’entreprise.
Notre politique de transparence et nos règles de gouvernance
Notre charte interne détaille notre vision. Cette dernière repose sur trois axes principaux:
- La satisfaction de nos clients par la réalisation sans concessions de leurs projets.
- La progression de la transition en Suisse au coeur de l’espace bâti.
- La récompense du travail des équipes et de leur implication.
Notre entreprise est constituée en holacratie et fonctionne au quotidien avec Holaspirit. Chacun est encouragé à participer à la gouvernance, à prendre des rôles et à améliorer en permanence notre fonctionnement interne comme externe.
Dans notre entreprise, les rôles ne sont pas figés. Ils peuvent évoluer au fur et à mesure des besoins et souhaits de chacun.e. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, raison pour laquelle l’entreprise reste agile et s’adapte aux clients, au marché et aux besoins individuels des collègues.