Equipe

MARC MULLER, INGENIEUR

marc-portraitMarc Muller est ingénieur en énergie et diplômé Exécutive-MBA. Il a travaillé jusqu’en 2016 pour l’Office fédérale de l’énergie comme responsable du domaine solaire et a participé à l’élaboration de la politique de sortie du nucléaire de la Suisse. Passionné par l’énergie, il a décidé de créer IMPACT LIVING fin 2015.

Auparavant, Marc a aussi réalisé une expédition autour du monde en véhicule éolio-solaire durant deux ans (projet ICARE). Il a été ingénieur conseil puis responsable du service technique romand de l’entreprise Buderus (Groupe Bosch) active dans la production de chaleur. Il a toujours apprécié les échanges entre l’économique privée et le domaine public, raison pour laquelle il a également réalisé des mandats pour le parlement cantonal vaudois.

 

JESSICA RUFFIEUX, ARCHITECTE

jessica-portraitsJessica Ruffieux, architecte diplômée EPFL, a suivi au cours de sa formation une spécialisation dans le développement durable domaine qui lui tient à coeur. Sensible à la nature et à l’environnement, son projet de master portant sur “l’intégration de la végétation dans le projet architectural” a reçu le prix “construction et développement durable BG ingénieurs-conseils”. Elle a fait partie de l’équipe suisse qui a remporté le Solar Decathlon 2017 à Denver (USA) pour la construction d’une maison solaire innovante.

 

JOCELYN SAPIN, INGENIEUR

jocelyn-portraits

Jocelyn Sapin étudie l’ingénierie civil à l’EPFL. Passionné par la construction en bois et la technologie, il cherche à mettre à profit ses connaissances dans une optique innovante. Il a participé à la compétition Solar Decathlon 2017 à Denver (USA) où l’équipe suisse, dont il a fait partie, a gagné le premier prix pour sa maison solaire. Il a choisi la construction durable par conviction et par passion. C’est selon lui un milieu où il y a encore beaucoup à faire et à découvrir. Les rapports humains sont plus forts que dans la construction conventionnelle.

 

ANNIE CUENDET, DESSINATRICE EN BATIMENT

annie-portrait

Annie Cuendet, a suivi une formation de dessinatrice en bâtiment. Elle a très vite développé de la facilité dans le maniement des outils informatiques devenus indispensables dans la branche. Pleine de ressources et d’énergie, elle peut tout autant résoudre des problèmes informatiques que dessiner des détails constructifs précis. Durant sa formation de dessinatrice en bâtiment, elle a participé à la construction de bâtiments majoritairement en béton. Aujourd’hui, elle préfère se tourner vers des méthodes de constructions alternatives et plus durables comme le bois.